
Tarif & FAQ
Une tarification simple, claire et sans surprise
La FAQ des élèves et des parents
Sans abonnement
Sans engagement
Sans frais d’inscription
La 11ème heure offerte
FAQ
des élèves et des parents
Pourquoi choisir un vrai professeur diplômé de l’éducation nationale ?
Avant d’obtenir le droit d’enseigner, un candidat valide quatre semestres de formation aux métiers de l’enseignement. Il passe deux épreuves écrites d’admissibilité afin apprécier ses compétences et sa capacité à manifester un recul critique vis-à-vis de ces savoirs. Puis deux épreuves orales d’admission : Une mise en situation professionnelle et entretien à partir d’un dossier. Il passe enfin une année complète en stage avec un tuteur avant qu’un ultime jury composé de professeurs expérimentés et de conseillers d’éducation ne valide ou pas son aptitude à enseigner à l’aune de ces trois années de formation et d’examens.
Viennent enfin les années d’expérience devant des centaines et des centaines d’élèves qui feront toute la différence pendant votre cours particulier.
Il ne suffit donc pas d’être diplômé d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce pour être capable de donner des cours de qualité.
Les cours en visio sont-ils aussi performants que les cours particuliers traditionnels ?
Les avantages des cours en visio sont tellement nombreux que vous saurez répondre vous-même à cette question après avoir pratiqué.
Puis-je réserver plusieurs séances à la fois ?
Oui, elles s’ajoutent dans le panier. Chaque prestation est définie par un jour d’intervention, un professeur choisi et un créneau horaire disponible.
Dois-je toujours travailler avec le même professeur ?
Non, c’est vous qui choisissez le jour du cours, le professeur et le créneau horaire
Puis-je prendre un cours avec mon propre professeur de maths si je le vois sur visiomaths ?
Pour une question de déontologie, ce n’est pas souhaitable.
Quel est l’outil de visioconférence choisi ?
La solution retenue est « Classes virtuelles ». Cette solution prend appui sur le logiciel libre BigBlueButton (BBB) qui bénéficie des apports d’une large communauté de contributeurs. Le ministère chargé de l’éducation nationale y participe en travaillant avec l’éditeur de cette solution pour la faire évoluer en fonction des usages pédagogiques et des besoins des professeurs.
Le service de classes virtuelles s’utilise simplement dans un navigateur internet récent et ne nécessite aucune installation : il suffit de cliquer sur le lien fourni par votre professeur et de suivre les étapes précisées à l’écran, sur ordinateur ou mobile.
Les données échangées durant chaque session de travail sont stockées en France puis détruites dès la fin des échanges. Le service s’appuie sur les infrastructures numériques d’un fournisseur de cloud français, la société Scaleway.
10 heures de cours achetées = 1 heure de cours offerte ?
Après la dixième heure de cours payée au même professeur, il vous enverra un coupon qui vous fera bénéficier gracieusement de la onzième heure de cours. Ceci afin d’encourager la régularité du travail de l’élève, indispensable en mathématiques et vous remercier de la confiance accordée.